Le Hummer la nouvelle mode aux USA

Je reviens des USA où j'ai passé 4 semaines en Alabama et en Caroline du Nord. J'ai pu voir quelques nouvelles horreurs, les hummer H2. La moitié des véhicules sont déjà des 4x4 (ou SUV), pour se démarquer il faut faire encore plus laid, plus polluant, plus dangereux: le Hummer. Pourrait-on imposer de mettre une étiquette sur ces véhicules : L'abus de bêtise nuit gravement à la santé ?

Mon rôle n'est pas de faire de la pub pour cette affreuse machine, mais en préciser les spécifications permet de comprendre que ce véhicule n'a aucunement sa place en ville et sur nos routes. Un poids de 3,3 tonnes, une consommation de 22 litres au 100 km à 90km/h (en ville vous pariez combien ? 30 litres ou plus), une capacité à tracter 3 tonnes et capable de transporter une tonne dans le coffre, c'est pratique pour faire les courses!

cylindrée:6489 cm3, 8 cylindres, 195 CV, distance de freinage à 130 km/h = 120 mètres (quand la moyenne des véhicules est de 70 mètres), la distance d'arrêt d'un véhicule moyen est de 129 mètres (plus réel car les distances données par les contructeurs n'incluent pas le temps de chronaxie, les véhicules testés par les constructeurs sont forcèment au top de l'entretien, ce qui n'est pas toujours le cas en situation réelle), cela fait donc 179 mètres pour le Hummer! Un véritable danger pour les autres et pour les occupants.

Voici ce que l'on peut trouver sur le site www.hummer.com

le seul bon point, vitesse maximum à 139 km/h, il faut dire qu'il lui faut 40 secondes pour atteindre 100 km/h.

Le modèle H2, la version la moins militarisée.

longueur largeur hauteur
4.686 cm 2.197 cm 1.951cm
189,8"" 69,4" 79,2"

Pouvoir rouler dans 60 cm d'eau est indispensable en ville!

Les dos d'âne ne font aucun effet pour ce monstre. Les bordures de trottoir, du gâteau.

Des pentes de 60%, on en trouve partout en ville!

Mais il y a pire dans le mauvais goût, la version militarisée:

Rouler dans 85 cm d'eau. Avec l'effet de serre provoqué par la gabegie énergétique de ces montres gloutons, les pluies diluviennes, les crues qui en sont les conséquences, il faut en effet se préparer à pouvoir rouler dans autant d'eau.

Ici on est en plein délire. Le piéton passe largement en dessous du véhicule qui va le broyer de ses 4 tonnes!

Alors, si vous voulez vous faire traiter d'abruti, n'hésitez-pas, allez directement chez le concessionnaire.
Hummer, parce que vous le valez bien. Un véhicule complètement C.. pour des gens complètement C...


Hervé Dizy
Président LCVR 59 62